Mon Histoire..
Mon histoire débute en Argentine, à Azul précisément (Pas de panique. Je ne vous en voudrais pas si vous ne parvenez pas à le situer ) Pourvue d’un grand sens de l’écoute et d’une réelle envie d’aider, je me suis naturellement tournée vers un cursus en psychologie (qui s’effectue en 6 ans)
Mais très vite, j’ai compris que je ne pouvais pas me contenter, ni me limiter à la culture argentine. Je voulais connaitre le monde d’une autre façon, faire évoluer ma façon de penser, approfondir mes connaissances, et c’est alors que la France s’est révélée être le pays par excellence.
(Et me voilà, ici encore, 5 ans plus tard).
Arrivée en France, je me suis intégrée rapidement en occupant des postes de jeune fille au pair ou de bénévole dans des écoles, pour faire apprendre aux plus petits ma langue maternelle qu’est l’espagnol.
Puis, doucement, le réseau s’est créé et j’ai eu la possibilité de travailler dans des associations (“un chez soi d’abord” par exemple) dont les tâches principales étaient de venir en aide aux personnes atteintes de maladies mentales. J’approchais, petit à petit, ma véritable vocation.
Par la suite, je deviens éducatrice ayant à charge deux enfants handicapés et autistes. Et déjà un intérêt pour le bien être des enfants commence à nourrir mes réflexions et mes orientations professionnelles.
Aujourd'hui, j'occupe une profession libérale, me permettant d'accueillir des personnes à la recherche d'un espace de détente et/ou d'éveil personnel.
Dans le même temps, en Argentine, ma soeur jumelle tombe enceinte, et c'est le déclic ! Comme une prise de conscience.
J'observe et j'accueille ce petit être entre mes mains, et je comprends l'importance d'apporter du bonheur et du bien être dès les premiers instants de la grossesse, jusqu'à la naissance de l'enfant.
Ma vocation était d’apporter douceur, bien être et harmonie à toutes personnes, adultes et enfants souhaitant soulager leurs maux (musculaires, tensions, anxiété, peurs, etc...) ou tout simplement pour celles et ceux à la recherche d’un espace de détente ou d’une oreille attentive.
C'est alors que se poursuit ma petite histoire, me nourrissant chaque jour et me mène à ce que je suis.
A Bientôt