Ma réflexologie consiste en l'emploi de diverses réflexologies tant occidentale que chinoise, japonaise, amérindienne, ayurvédique (indien) ainsi que de nouvelles techniques de réflexologies énergétiques tels que la Périnatalité, les mémoires corporelles, familliales, trans-générationnelles, immunologie.
Mon axe de travail, c'est la réflexologie en crânio-Sacré (travail principalement sur la colonne vertébrale du pied). C'est un travail de profondeur sur les émotions en partant du fait constaté scientifiquement et médicalement, que les maux ressentis au niveau corporel sont le reflet de déséquilibres psychologiques dû à des situations de la vie non acceptées et enregistrées non seulement par le cerveau mais aussi par la mémoire corporelle.
Le but de toutes ces techniques de réflexologies visent à enlever les mémoires psycho-corporelles donc esprit et corps afin que ceux-ci ne reviennent plus.
Comment savoir lorqu'un mal ressenti est passagé où enregistré dans les mémoires me direz-vous? Et bien c'est simple....
Dès qu'un mal apparaît, quel qu'il soit, prètez-y attention, s'il revient périodiquement chaque mois, chaque deux mois etc...voire semaine après semaine, c'est déjà qu'il est enregistré, il est à ce moment non pathologique car un médecin avec ses marqueurs ne dépistera rien, il est nécessaire de prendre les devants en soins bien-être, c'est la prévention avant la prévention médicale...car ce genre de mémoires donnera fort probablement une pathologie avérée des années plutard.
Il n'y a aucunes maladies dites "maladies éclaires où soudaines", elles se préparent des années auparavant. Nous ne nous en inquiètons pas car nous ne ressentons pas grand chose mais....
La réflexologie agit sur tout ce que nous éprouvons, par exemple, des toux répétitives, otite, burn-out, dépression, mal être, incompréhension, maux de tête récurrents, etc... la réflexologie soutient également des pathologies avérées suivies par un médecin bien évidement. La réflexologie ne se substitue jamais à un traitement quel qu'il soit. La pratique convient à tous les types de public tels que: enfants, ados, adultes, personnes âgées, personnes ayant un handicap même mental, femmes enceintes (périnatalité), pour ce qui est de la réflexologie obstétrique, s'adresser avec son/sa obstétricien (ne) vers un réflexologue compétant. La plupart des praticiens/réflexologues prendront en charge à partir de 3 mois de grossesse afin d'éviter tous problèmes éventuels.
De plus, je vous conseille au niveau nutrition car bien souvent nécessaire dans le processus de soins.
J'utilise également lorsque cela est nécessaire en accord avec la personne, des huiles essentielles.
Lorsqu'il nécessaire et/où souhaitable de refaire de l'excercice où corriger au nivau sportif, là aussi, j'assure le suivi tant au niveau nutrition, que pour les excercices, j'ai derrière moi 37 ans de sport comme sportif, coach.
Je suis également secouriste.
Pour ce qui est du "Yoga du Rire", c'est un travail en douceur tout en s'amusant soit mais c'est un travail en profondeur qui est réalisé. Sa première porte d'entrée est le systhème immunitaire qui envoie les signaux au systhème nerveux, qui lui, fait la transition entre tous les autres systhèmes ainsi que le cerveau.
Comment fait-il cette transition me direz-vous? Tout simplement par le diaphragme, seconde porte d'entrée.
En effet, nous rions à partir du duaphragme et non par la gorge.
L'atelier se décline en diverses excercices de rire, physiques (déplacement en douceur, au rythme de chacuns(es)), cognitifs. L'activité convient à tous les types de personnes : enfants, ados, adultes, personnes âgées, personnes ayant un handicap même mentale.
Par ce biais, le systhème immunitaire augmente, donc plus résistant, améliore le fonctionnement circulatoire de l'ensemble des systhèmes corporels.
Augmente la confiance en soi et vers autrui. Améliore la gestion des problèmes de la vie. Améliore la prise de décision, la prise de parole en public, lors d'un entretien important.
Je propose depuis peu des ateliers autour de l"image et la philosophie du "Clown", non pas de cirque où de théâtre mais orienté non pas vers son enfant intéreur que nous avons tous mais en le transformant en notre clown intérieur accompagné de toute sa démocratie intérieure car nous sommmes unique en dehors et plusieurs en dedans, représentant nos humeurs qui changent journalièrement en réponse aux activités, problématiques de la vie. Il est plus facile de contrôler nos émotions, nos pensées, nos sentiments lorsque nous sommes conscient de comment les utiliser. Lorsque ce n'est pas le cas, nous sommes débordés et nous nous laissons entraîner dans biens de situations difficiles voire dramatiques dans certains cas malheureusement.
Ces ateliers offrent des outils faciles à acquérir tout en décontraction, en s'amusant aussi puisqu'un des outils est l'impro clown lorsque les bases sont acquises. Vous pourrez faire rire votre entourge et famille en ayant la bonne posture mais pas que... car avec ces acquis vous résoudrez beaucoup plus facilement les problèmes, les relations avec les autres. Surtout, vous vous sentirez libre en dedans et donc en dehors, le monde vous appartiendra......
Evidement autant les ateliers en yoga du rire peuvent être réguliers ou irréguliers cela n'entrave en rien les bienfaits, par contre, les ateliers de la "Clown thérapie" doivent être suivi de manière répétitve, chaque atelier est la suite du précédent.......
Voilà,j'ai fait le tour de mes activités que je vous propose. A tous moments, vous pouvez me joindre pour des renseignements. Nous pourrons si vous le désirez, nous rencontrer.
Je propose les mêmes actvités en entreprises, là aussi me contacter pour constituer un devis selon les demandes spécifiques à chaque entreprise
Je vous souhaite une belle journée.