Mon intérêt pour l'accompagnement des personnes s'est exprimé très tôt, en travaillant tout d'abord en tant qu'infirmière dans différents services hospitaliers. Etre infirmière a été pour moi une formidable école pour développer mon sens de l'écoute de la souffrance, celle du corps et de la psyché. J'ai appris à être attentive aux silences, parfois très lourds, aux mouvements corporels, souvent furtifs, comme pour ne pas être vus.
Afin de proposer un accompagnemment où l'émotionnel et le corporel puissent se rejoindre, c'est tout naturellement que j'ai complété ma formation au cursus de quatre années de formation en Psychogénéalogie et Analyse Transgénérationnelle de l'école Généapsy.
J'ai, par ailleurs, bénéficié de l'enseignement de Jean Charles Crombez, psychiatre, psychanalyste à Montréal, qui a élaboré "la méthode ECHO" afin d'être dans une véritable approche humaniste.
Ma formation est également enrichie par un travail analytique personnel effectué durant sept ans auprès d'Olivier Grignon, Psychanalyste Freudien, un des membres fondateurs du Cercle Freudien à Paris.
Puis durant huit ans, j'ai exploré différemment mon univers intérieur, grâce à un travail thérapeutique plus centré sur le ressenti corporel et avec le mouvement.
Je suis en supervision régulièrement.