La passion conduit bien plus loin qu'on ne pense…
Mon parcours est et sera toujours guidée par la passion…
J’étais comédienne de formation par passion, puis à un moment donné je me suis rendu compte que je passais plus de temps à essayer de rendre mon entourage professionnel bien et serein leur permettant d’accoucher de leurs malaises. Sur une scène, il se trame plus que ce que la pièce ne dit. C’est un lieu de thérapie où tous les blocages des interprètes peuvent (et doivent) ressortir sous une forme ou sous une autre et ainsi recréer une autre réalité offerte au spectateur. Cette étape est une sorte de mise à nu de l’interprète qui peut se vivre avec beaucoup de stress, d’agitation, etc. Et plus ou moins consciemment.
Après avoir identifié, cela j’ai entrepris dans un premier temps, une formation de Naturopathie à l’école d’Euronature ou j’ai pu approfondir mes connaissances de l’être humain, sa physiologie, son esprit, et me spécialiser en différentes techniques soit que j’utilisais déjà (aromathérapie, phytothérapie, la relaxation, les élixirs et fleurs de Bach…) soit que je voulais maîtriser depuis longtemps (la nutrition, le massage bien être, la réflexologie plantaire). Et la passion m’a repris.
Dans un second temps j’ai fait une formation de massage Amma sur chaise car je me suis rendu compte que pour ma pratique du soin, j’avais besoin de donner plus de place au corps et le massage Amma permet, en un temps et un budget restreint, de réactiver la circulation de l’énergie du corps de mes consultants. C’est un massage aussi bien relaxant que dynamisant qui apporte un recentrage important…
Naturopathe je suis, et éducateur de santé aussi…
« Que ton aliment soit ton premier médicament » ainsi parlait Hippocrate...
Une grande partie de la naturopathie s’inspire des préceptes d’Hippocrate, et effectivement l’alimentation saine est une chose à privilégier à l’heure actuelle.
Je suis végétarienne depuis toute petite, à l’époque j’étais la seule végétarienne de ma famille. Et cela s’est fait un peu comme on pouvait. Plus tard j’ai déclaré une intolérance au gluten et aux laitages. J’ai donc grandi avec des carences et l’équilibre a été difficile à maintenir sur le long terme. Je suis donc consciente que les transitions alimentaires, quelles qu’elles soient, doivent être accompagnées avec la plus grande des attentions.
Je suis aussi formée à accompagner les personnes qui souhaitent travailler leur gestion du stress. Ici j’utilise plusieurs outils, allant de la relaxation, aux élixirs en passant par les fleurs de bach, les elixirs PHI et perelandra, mais aussi l’art thérapie.