Accueil Thérapies & Soins bien-être Techniques Energétiques Biomnémologie

Biomnémologie

La biomnémologie : quand la mémoire influe sur l’organisme
La biomnémologie signifie étymologiquement l’étude des mémoires de la vie. Cette thérapie énergétique repose sur le travail de la mémoire émotionnelle. La mémoire de l’homme est considérée comme étant une source d’énergie influençant sur le corps et l’esprit. Elle a été découverte par le naturopathe Dominique Boulanger à St Raphaël (dans le Var, en France). Il a constaté que les cellules du corps humain sont en relation avec les mémoires, que ce soit pour un choc physique, émotionnel ou même inconscient.


Apaiser les perturbations antérieures grâce à la biomnémologie
Le corps et l’esprit de l’homme subissent une grande quantité d’informations au cours de sa vie, créant des perturbations dans son organisme et dans son inconscient. Ces chocs sont des vecteurs de mal-être chez certaines personnes. La biomnémologie intervient lorsque le corps et l’esprit requièrent un traitement qui va au-delà du physique. Elle regroupe des thérapies holistiques (corps, âme et esprit) et les techniques touchant l’invisible autour du corps, notamment ses mémoires qui sont en relation avec les organes et les cellules.
La biomnémologie consiste à déprogrammer les mémoires facteurs de troubles contenues dans les cellules de l’organisme, pour les reprogrammer de manière à créer des énergies positives dans l’ensemble du corps et de l’esprit. Pour cela, le biomnémologue mettra en évidence toutes les perturbations subies par l’homme, de sa naissance jusqu’à l’instant présent. Ce dernier n’étant pas un médecin, il ne prescrit pas de médicament. La thérapie se focalise sur trois niveaux bien distincts.


La séance de biomnémologie
De manière générale, une séance de biomnémologie se traduit par la canalisation de la personne sur ses grands axes énergétiques pour ensuite les nettoyer et les rééquilibrer. Il faut par la suite harmoniser les principaux centres psychiques (les chakras) et apaiser l’empreinte énergétique de ses mémoires émotionnelles.
Les trois niveaux de cette thérapie sont tout d’abord la séance physique : le biomnémologue prend le pouls de Nogier grâce à un travail d’auriculothérapie (traitement de la colonne vertébrale). Le second niveau consiste à entrer sur le domaine émotionnel. Pour cela, le praticien se base sur la caractérologie et l’étude comportementale du patient. Il se situera à partir de la cartographie des points réflexes de l’oreille. Enfin, le troisième niveau consiste en un travail spirituel grâce à une technique de lecture de mémoire causale.
Afin de retrouver un sentiment de bien-être et une paix intérieure, le patient devra alors prendre des complexes à base d’élixirs minéraux. Il pourra alors entrer dans le processus de verbalisation pour comprendre le dysfonctionnement de son organisme afin d’y intégrer le changement avant d’entrer dans une guérison émotionnelle.

 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut