Accueil Thérapies & Soins bien-être Massages - Modelages Massage Sensitif®

Massage Sensitif®

Le bien-être par l’échange et le partage

Le massage sensitif est une thérapie qui consiste à trouver le bien-être par l’écoute, le respect et la confiance entre le praticien et le patient. Cet échange est la clé de la relaxation ressentie à l’issue de la séance. Le massage sensitif réduit l’état de stress lié à la vie en société et à la sédentarité et soulage l’anxiété pour que le corps et l’esprit de l’individu soient en harmonie. Il peut être pratiqué dans un cabinet privé ou dans un centre de bien-être et de remise en forme.

 

Le massage sensitif de Claude Camilli

Cette technique thérapeutique a été créée en 1956 par le psychothérapeute Claude Camilli. Ayant été initié à l’éducation physique, il s’est d’abord tourné vers le massage sportif avant de se rendre compte que le toucher avait une grande influence sur l’état psychologique de ses patients. Ceci leur permettait de mieux s’ouvrir à leur environnement social et de s’exprimer ouvertement sur leurs émotions. Le massage sensitif combine le toucher corporel et psychologique afin d’apporter un sentiment de relaxation au patient.

 

Favoriser l’équilibre corporel, émotionnel et spirituel

Le praticien du massage sensitif doit entrer en contact avec le patient afin de déterminer ses besoins car cela influera sur les mouvements qu’il doit effectuer. Il doit veiller aux gestes de la personne et à son rythme respiratoire pour créer une synchronisation parfaite. Ceci favorisera l’équilibre du corps et de l’esprit afin d’aboutir à un profond sentiment de détente, de mieux-être et de lâcher-prise. Le massage sensitif est également bénéfique pour libérer les tensions musculaires et évacuer l’état de stress et de fatigue générale.

 

La séance de massage sensitif

Etant une thérapie psychocorporelle, la séance de massage sensitif débute par un entretien avec le patient pendant lequel il partagera avec le praticien : son état physique, psychologique, ses sentiments personnels, etc. Il sera ensuite invité à s’installer sur une table de massage entièrement ou partiellement vêtu. Les mouvements effectués par le praticien suivront le rythme de la respiration du patient afin d’entrer en phase avec ses émotions.
Les mouvements se poursuivent avec de légers gestes d’étirement afin de stimuler les articulations. Le patient pourra communiquer avec le praticien sur ses ressentis et le guider sur les points plus sensibles. La séance se termine par un dernier moment d’écoute et de partage sur l’expérience vécu. Elle peut durer en tout 60 minutes.

 

Le massage sensitif sollicite la paix intérieure

Cette technique de massage est surtout connue pour ses vertus relaxantes. Il apporte la paix intérieure et la découverte de son corps. Grâce à l’interaction entre le praticien et le patient, ce dernier développera une meilleure confiance en lui et s’ouvrira davantage à la vie sociale et relationnelle. Le sentiment de bien-être se ressentira immédiatement après la séance, permettant au massage sensitif de réduire considérablement le stress et les troubles liés à l’anxiété.
 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut