Technique stimulant la circulation sanguine dans les ligaments, tendons, nerfs et muscles, elle améliore la souplesse et la mobilité des articulations.
Qu'est-ce que la Reboutologie ?
Technique stimulant la circulation sanguine dans les ligaments, tendons, nerfs et muscles, elle améliore la souplesse et la mobilité des articulations. Elle peut apaiser de nombreux maux courants tels que ceux liés au stress, les contractures musculaires, les maux et douleurs de dos, et même l'anxiété et la dépression...
La Reboutologie ou la Rebouto-Réactivopathie est une méthode de soins déposée et protégée en Europe par sa fondatrice Michèle Fioletti. Elle descend du mot Rebouteux. C'est le nom moderne pour désigner les gestes que pratiquaient les Rebouteux.
Les Rebouteux étaient des personnes qui pouvaient remettre en état en un tournemain.
Ils étaient capables de dénouer, de ré-emboîter, de soulager voire même de guérir les bobos du quotidien
Aujourd'hui la Reboutologie est une technique manuelle très précise.
C'est la version modernisée et affinées des anciens rebouteux.
En quoi consiste la Reboutologie ?
Elle consiste à nettoyer et oxygéner en profondeur les ligaments, les nerfs et les articulations avec des effets de ponçage, grattage, et de vibration, ce qui permet de libérer les points douloureux installés depuis des années. Des gestes précis permettent de créer de la place entre les articulations et de libérer tout ce qui les entoure : nerfs coincés, rétrécis, ligaments sous tension.
Elle est :
● sans brusquerie,
● sans douleur,
● sans cracking
● et sans manipulation
● rapide
● efficace
● décontractant
● adapté à tous
La Reboutologie a la particularité d'être très efficace pour tout ce qui est problème
● de dos,
● de muscles,
● d'articulations
● et de nerfs.
Elle peut apaiser de nombreux maux courants tels que
● maux de ventre
● migraines
● et même l'anxiété et la dépression.
Qui est concerné par la Reboutologie ?
Cette technique s'adresse à un large public, que ce soit pour des personnes qui souffrent ou en massage de prévention, les adultes, les sportifs, les enfants dès 1 an et les femmes enceintes.
Grégory Tordjman