Albine BOISSET a suivi le cursus de l’Ecole européenne de Psychanalyse et de Philosophie appliquée pendant 5 ans .Elle continue au sein de l'école en tant qu'assistante de promotion .
Nous avons tous la capacité de nous revisiter pour réaliser notre potentiel . Nous faisons évoluer notre environnement à partir de nous. J'ai expérimenté ces leçons de vie grâce à un parcours professionnel et personnel diversifié, parfois chahuté, et à mes compagnons de route : famille, amis, collègues, rencontres ... Tout a été, tout continue d'être pour moi apprentissage sur mon chemin d’évolution.
Travailler en entreprise m'a amené à explorer la gamme des approches relationnelles, de la compétition à la coopération. Intégrée dans des projets collectifs, j’ai mesuré combien nos actions sont interdépendantes.
Accompagner des groupes et individus m’a appris que chacun progresse à son rythme et que nous avons nos meilleures réponses en nous . Il ne s’agit donc pas de « s’améliorer », mais de s’éveiller à soi-même et à sa lumière.
Je poursuis mon propre développement en continuant à me former et en assurant une supervision régulière de ma pratique .
Au sein de l'association Choisir l'Espoir j'interviens bénévolement en appui psychologique auprès d'une équipe de bénévoles qui apportent leur présence à des enfants atteints de cancer et à leurs familles."