Il est souvent difficile de se décrire, et je dois concéder que je n’échappe pas à cette règle.
Par où commencer ? Par quoi ? Et Comment ?
Je ne vais pas exposer toute ma généalogie ; je vais donc plus vous parler de ma trajectoire personnelle, parce qu’au final, je pense que ce qui vous importe le plus est de mieux me cerner pour déterminer si vous voulez me faire confiance pour vous, votre enfant ou votre famille ?
De formation Visual Merchandiser (autrefois étalagiste), un métier créatif merveilleux, épanouissant, enrichissant par ses rebondissement et son activité perpétuellement en mouvement que j’ai exercé pendant presque 10 ans. J’ai choisi de le quitter par défaut car j’avais perdu cet aspect créatif que je chéri, grignoté sournoisement par les standards imposés par la mondialisation de la grande distribution.
Après ce premier métier, s’est posée la question : que vais-je faire ? Vers quoi me réorienter ? Je ne me voyais pas dans un métier où la création et l’art ne seraient pas présents, car ils sont pour moi source d’expression, d’enrichissement et de libération permanents.
Après quelques recherches et un bilan de compétences, j’ai découvert la « perle rare » qui me permettrait de ne pas avoir à me cantonner à un seul médium artistique (choix impossible car trop réducteur pour moi) et en même temps de développer mon envie d’aider les gens à se sentir mieux : j’allais entreprendre une formation d’Art-thérapeute.
Entre remise en question, crainte, peur etc… je me suis jetée à l’eau et à ce jour je peux catégoriquement dire que je ne regrette pas.
On découvre un nouveau domaine, de nouvelles personnes, différents point de vue, on se perd parfois mais on se retrouve toujours. C’est un cheminement professionnel et aussi personnel. Une autre connaissance de soi et de ses limites mais aussi et surtout de celles des autres. On se dépouille de toutes appréhensions et certitudes, c’est une forme de mise à nu qui semble un processus nécessaire pour par la suite : vous permettre à vous, en tant que patient, de le faire sans crainte et avec confiance.
J’ai découvert un métier plein de richesses, qui me permet en tant que thérapeute de respecter les goûts de chacun et de progressivement apprivoiser vos peurs, vos résistances ou de dépasser vos blocages, en stimulant vos capacités créatrices et en vous révélant par un processus de transformation et un accompagnement ludique et créatif.